Régleur Laser CN

Le métier de régleur Laser CN

Devenir régleur laser CN en tôlerie industrielle :

Un régleur laser à commande numérique est un technicien spécialisé dans la production de pièces métalliques via la technique de découpe laser.

Le régleur laser CN joue un rôle clé en effectuant les ajustements de machines de découpe laser, garantissant la préparation et le lancement de la production. Il détecte les problèmes, réalise des contrôles réguliers, applique des mesures correctives et réactive les machines.  Il doit être en capacité d'intervenir sur plusieurs machines.

 

Portrait Regleur Laser CN
Regleur laser recupere pieces

Les missions du régleur laser :

Les missions du régleur laser à commande numérique incluent la réalisation de pièces métalliques à partir du dossier de fabrication provenant des bureaux d’études, le réglage des machines de découpe laser, la gestion de production et le suivi de la qualité. Le régleur laser à commande numérique doit donc être en mesure d'appeler un programme de production et de réaliser des pièces grâce à la mise en place d'un mode opératoire précis. Les régleurs laser à commande numérique peuvent encadrer un ou des opérateurs.

Le métier de régleur laser CN en résumé :

Le régleur laser à commande numérique est un professionnel qualifié dans le domaine de la production de pièces métalliques par le biais de la technique de découpe laser. Il maîtrise les machines de découpe laser à commandes numériques et il travaille avec rigueur et précision pour garantir la qualité des pièces fabriquées. Ce métier offre de belles perspectives d'emploi dans des secteurs industriels variés dont la tôlerie industrielle.

Les qualités à avoir en tant que régleur Laser CN :

Regleur Laser aux manettes

Les compétences clés pour exercer ce métier :

Les régleurs laser à commande numérique doivent avoir une excellente connaissance des différentes commandes numériques et des programmes nécessaires à la réalisation de pièces de précision. Par ailleurs, les régleurs laser à commande numérique doivent être attentifs aux règles de sécurité.

C'est pourquoi, ils doivent être méthodiques et rigoureux .

Les compétences transversales à avoir en tant que régleur CN Laser en tôlerie industrielle :

Les régleurs laser à commande numérique doivent également être capables de travailler en équipe, car ils collaborent avec d'autres techniciens, des programmeurs et des chefs d'atelier. Ils doivent donc être capables de communiquer efficacement avec leurs collègues et ils doivent respecter les consignes données pour que la production se déroule dans les meilleures conditions. Enfin, les régleurs laser à commande numérique doivent être disposés à se former en permanence pour acquérir de nouvelles compétences. Ils doivent ainsi avoir un excellent sens de l'observation et être capable d'anticiper les changements technologiques.

Teoplus un employeur qui accompagne ses recrues et ses salariés pour leur développement professionnel et leur épanouissement

Regleur Laser sur ecran vision lointaine

Chez Teoplus qui est une entreprise située en Vendée à côté de La Roche sur yon, nous sommes convaincus que l'accompagnement de nos recrues et de nos salariés est essentiel pour leur développement professionnel et leur épanouissement personnel. Nous avons à cœur de mettre en place des actions concrètes pour permettre à chacun de s'épanouir dans son poste et de progresser tout au long de sa carrière. En choisissant de travailler chez Teoplus, vous bénéficierez d'un environnement de travail bienveillant, où vous pourrez développer vos compétences et évoluer sereinement. Nous sommes convaincus que la réussite de notre entreprise passe avant tout par celle de nos salariés.

Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante et motivante !

Pour plus d’informations sur notre Politique RH cliquez sur le lien suivant : Politique RH !