Teoplus – Histoire & Chiffres

TEOPLUS, PLUS DE 65 ANS D’EXPÉRIENCE !

La société Teoplus (anciennement société MALLARD créée en 1958) capitalise plus de 65 années de savoir-faire et d’expérience dans les domaines de la découpe emboutissage et de la tôlerie industrielle.

Installée depuis 1988 sur la zone industrielle de Beaupuy à Mouilleron le Captif en Vendée, elle a rapidement développé ses investissements industriels dans les domaines de la découpe sur presse, la découpe Laser, le poinçonnage, le pliage, la mécano soudure pour devenir un acteur national de premier plan dans ces domaines de compétences.

Aujourd’hui, implantée dans 10 000 m² de bâtiments et de bureaux sur un ensemble foncier de 15 000 m² à Mouilleron le captif et au Poiré sur vie (2ᵉ site de production) proche de La Roche sur yon en Vendée, l’entreprise propose à ses clients des prestations de sous-traitance de transformation des métaux en feuilles à forte valeur ajoutée de petite, moyenne ou grande série, allant de la pièce primaire au produit fini prêt à être commercialisé.

Dirigeants Teoplus

Les dates à retenir

1958

Création de l’entreprise Mallard à Mouilleron-le-Captif à proximité de la Roche-sur Yon en Vendée.

1988

L’entreprise est transférée sur la zone d’activité de Beaupuy

2000-2005

L’entreprise stabilise ses effectifs et son chiffre d’affaires. Elle consolide sa clientèle, renouvelle et modernise son outil de production

2006 – 2012

Acquisition de la société Mallard par la holding FLP.
Renforcement massif des moyens de production, de la structure humaine et la dynamique commerciale, conduisent l’entreprise à doubler son chiffre d’affaires.

2012 – 2015

Agrandissements successifs des infrastructures.
Les surfaces de production sont doublées. Les outils de production sont renforcés par des moyens robotisés

ÉVOLUTION DU CA - EFFECTIF

Graphique evoution CA - Effectif Teoplus Blanc

Index égalité professionnelle femmes-hommes en 2022 : 82/100

  • Indicateur écart rémunération : 35 points (sur 40)
  • Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35 points (sur 35)
  • Indicateur % salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : non calculable
  • Indicateur nb salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0 point (sur 10)